top of page
Place au spectacle vivant, vibrant !
 
Inzel Opus est une création hybride croisant la percussion, l’installation sonore, l’électroacoustique et la scénographie.
Le spectacle propose une fresque onirique autour de l’eau, une rêverie à la matière ... 
 
Le projet est conçu et réalisé par Johanne Ralambondrainy, artiste musicienne, percussionniste, conceptrice du projet et  Timothée Funfrock, ingénieur du son.
L'installation est à l'image d'un îlot sonore, baptisé l'aquantre.
Au fil de différents tableaux se dessine une odyssée inouïe. Celle-ci évoque des sensations que nous inspire l'élément Eau.
L'aquantre, îlot en forme de goutte d'eau de près de 4 mètres de hauteur abri différentes percussions:
calebasses (cucurbitacées) et métaux résonnants.
Le jeu percussif est sonorisé mais aussi traité en direct afin de créer tout un paysage à fort caractère organique et plusieurs écosystèmes sonores successifs où la matière Eau demeure l'essence inspiratrice. Parallèlement au jeu instrumental, la création sonore et tout le travail en temps réel via l'informatique induit un rôle majeur de l'ingénieur du son tout au long du spectacle, véritable second instrumentiste jouant ainsi avec l'aquantre.
Un important dispositif technique, une double diffusion sonore à 360°, une immersion physique totale, un propos musical à la mesure de l'installation unique et poétique, le projet Inzel Opus tend à vouloir se dresser à la hauteur de la force des émotions humaines.
Inzel Opus prend vie dans des lieux emplis d'âme, dans les espaces verts et naturels à la tombée de la nuit, moment catalyseur de sensations, mais aussi dans les espaces et structures dédiés à l’art et à la musique d'aujourd' hui.
Le public se réunit, en nombre privilégié, tout autour de l'installation; assis, debout, à son aise, dans l'espace ouvert...
 

 

Capture d’écran 2020-03-01 à 20.42.39.pn

DR

bottom of page